jeudi 16 novembre 2023

La maison du loup - B. Solès - théâtre Rive-Gauche

 

La maison du Loup
Benoit Soles

 
Mise en scène Tristan Petitgirard
 
Avec Benoit Solès, Amaury de Crayencour et Anne Plantey


Un décor qui respire le calme, la beauté de la nature, une jeune femme est assise dans un rocking-chair, c’est l’été, nous sommes en 1913, Charmian, épouse de Jack London, accueille Ed Morrell, elle a été touchée et enthousiasmée par l’article qu’il a écrit sur la prison, dont il est sorti libre.

 
copyright F. Rappeneau

copyright F. Rappeneau

copyright F. Rappeneau


Charmian a invité Ed, elle souhaiterait que Jack puisse écrire un roman d’après l’article quant à Ed, il veut sauver Jacob Heimer de la pendaison. London a assez d’influence pense-t-il pour qu’un simple appel téléphonique au gouverneur puisse épargner la mort à son ami.
 
Pour l’instant le seul ami de Jack s’appelle « Johnny Walker ». Il n’a rien écrit depuis des années, ne trouve pas l’inspiration, et pourtant son œuvre reflète tous les combats et toutes les luttes contre les inégalités, l’injustice.

 


Alors, Ed va leur raconter ses années de prison, la torture physique et mentale qu’il a subi. Et surtout comment il a pu s’en sortir, grâce à Jacob justement. Jack aura-t-il l’étincelle dont parle Charmian ?
 
Voilà encore une belle et poignante histoire, Benoit Solès est impressionnant, Amaury de Crayencour, séduisant et humain, et Anne Plantey apporte sa touche de féminité et de grâce. Une brillante mise en scène de Tristan Petitgirard.

 
Anne Delaleu
Théâtre Rive Gauche
16 novembre 2023

Scénographie : Juliette Azzopardi Assistée de Jean-Benoit Thibaud

Illustration : Riff Reb’s - Animation : Mathias Delfau
Musique : Romain Trouillet
Costumes : Virginie H.
Création Lumières : Denis Schlepp
Assistante Mise en scène : Léa Pheulpin
Site du théâtre ICI
mercredi au samedi 21h - dimanche 15h
durée 1h30
jusqu'au 28 janvier 2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire