vendredi 14 avril 2023

Irrésistible Offenbach - Bruno Druart & Patrick Angonin - Théâtre de Passy

 

Site du théâtre ICI

mardi au samedi 21h - dimanche 16h

durée 1h20

k Angon


Irrésistible Offenbach

Bruno Druart et Patrick Angonin


Mise en scène Anne Bourgeois

scénographie Olivier Prost - Costumes Jean-Daniel Vuillermoz

Musique Michel Winogradoff


Avec Jean-Paul Farré, Héloïse Wagner, Daniel-Jean Colloredo, Claudine Barjol, Alexie Ribes, David Le Roch.



Champagne !


Le Champagne boisson préférée de nos héros, a dû mal à couler à flots, et pour cause, les dépenses et la mauvaise gestion du théâtre ! Offenbach aidé par sa fidèle secrétaire, tente de fléchir l’intraitable Pitou, gardien des lieux, il doit monter sa nouvelle opérette, la Schneider le laisse tomber, il peut au moins compter sur l’amitié du comique-troupier aussi fidèle à lui qu’à Napoléon III !


Une charmante et délicate jeune fille auditionne pour un rôle, elle est bien entendu engagée, Hortense fait une scène à Offenbach, le comique troupier de service est toujours au garde à vous pour l’Empereur, et aux petits soins pour les dames.


Hélas la guerre franco-prussienne va éclater, la Commune, mais quelques années plus tard le Maître reviendra, certes affaibli, l’opérette et les froufrous du second empire ne sont plus de mode. Le plaisir, le rire et le cancan surmonteront tout cela !


Jean-Paul Farré a trouvé un rôle à sa démesure, c’est un Offenbach malicieux, drôle, et ses partenaires ne sont pas en reste, Claudine Barjol est une secrétaire dévouée et drôle, Héloïse Wagner a de l’aplomb, de la sensualité pour incarner la Schneider, Daniel-Jean Colloredo déploie toute sa gamme de comédie, Alexie Ribes charmante et un sacré tempérament, son soupirant David Le Roch émouvant .


La mise en scène d’Anne Bourgeois est endiablée, le public ne s’y trompe pas puisque nous scandons en cadence les airs connus du “petit Mozart des Champs Elysées”.


Une sympathique soirée, joyeuse, endiablée, quoi de mieux pour nous sortir de la morosité ambiante !


Anne Delaleu
14 avril 2023
Théâtre de Passy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire