mercredi 20 avril 2022

Le secret de Sherlock Holmes - C. Guillon et C.Chevalier - théâtre La Bruyère

 


Site du théâtre ICI
durée 1h30
. du mardi au samedi à 20h30 (relâche chaque mercredi soir),
. les mercredis à 15h et les samedis à 15h30

 

Le Secret de Sherlock Holmes
Christophe Guillon et Christian Chevalier
 
Mise en scène Christophe Guillon

Avec Hervé Dandrieux, Christophe Guillon, Emmanuel Guillon, Laura Marin et Didier Vinson


1881 Londres, sous le règne de Victoria.

Brrr… on se trouve sur les quais de la Tamise, un homme apeuré, regarde autour de lui, il ouvre sa valise, en sort un superbe diamant. Mais voilà un policeman, un cambriolage a eu lieu à la Tour de Londres, et voilà qu’une bagarre entre les deux hommes se termine dans un bain de sang.
 
Plus tard, voici la morgue, l’inspecteur Lestrade a trainé Watson, médecin légiste et surtout grand buveur devant l’Eternel ! il fait l’autopsie d’un inconnu ne craigniez rien on voit tout !



Lestrade imbu de lui-même, mais on a de la sympathie pour lui, n’est pas très à l’aise avec les cadavres, en plus il fait des blagues qui ne font rire que lui ! Voici que débarque dans la salle de dissection un nommé Holmes, il énerve bien l’inspecteur chef, par ses déductions approuvées par Watson !

Les deux compères partagent le même appartement, ils ne se doutent pas de ce qui va arriver, une charmante jeune femme Kathrin va « consulter » Watson, surtout fouiller l’appartement pour retrouver le diamant. C’est sans compter sur Holmes, on ne la lui fait pas, mais quel étrange secret partage-t-il avec cette jeune femme ?

Une comédie policière bien ficelée, avec des allusions à nos séries préférées actuelles, des mots à contresens, un vocabulaire drôle, parfois leste, les comédiens donnent de leur personne, bousculades, duel, déguisement, toute la panoplie pour passer un bon moment, à en juger par les rires des enfants et des adultes dans la salle !

Un spectacle familial et drôlissime, élémentaire mon cher public !

Anne Delaleu
20 avril 2022  
Théâtre La Bruyère


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire