samedi 9 mars 2013

Hier est un autre jour ! - Meyniac et Cros - Théâtre Bouffes Parisiens






Comédie de Sylvain Meyniac et Jean-François Cros
Mise en scène Eric Civanyan

Daniel Russo, Gérard Loussine, Axelle Marine, Jessica Borio, Xavier Letourneur et Jean-François CROS


C’est une comédie à voir mais pas si facile pour vous raconter l’intrigue !

Il faut une distribution impeccable et c’est le cas aux Bouffes Parisiens.
Imaginez-vous au début, un complot contre un avocat honnête mais bourré de TOC. Ses associés vont tout mettre en œuvre pour lui faire perdre la face au cours d’un procès. 

Le dit avocat entrant dans son bureau, s’arrête, il constate que quelque chose a changé… on se dit « ça y est il a découvert le pot aux roses », mais non, ce n’est que le fauteuil qu’il remet en position comme il le souhaite et ne parlons pas du nombre de crayons qui doit être le même dans le pot. Il remet tout en place au millimètre prés ! Le « cochon-tirelire » sur son bureau doit être placé de tel côté et pas de l’autre… Il en a partout de ces charmantes bestioles, c’est une vraie collection.

Puis il y a l’apparition à sa porte d’un individu, un « fâcheux » qui ne cesse de l’importuner et veut absolument lui parler de choses importantes. Pierre bien entendu lui claque la porte au nez.

Mais le plus étrange, c’est le déroulement de la journée. En effet, le temps a l’air de tourner dans le sens inverse, les mêmes scènes, les mêmes gestes et les mêmes paroles se répètent toutes les 5 minutes ! Le pauvre Pierre aura bien du mal à comprendre ce qui lui arrive mais il va être aidé par un « ange gardien » spécial.

On rit beaucoup aux mésaventures de Daniel Russo et de son « ange » Gérard Loussine, ils s’amusent autant que le public. Leurs partenaires sont à citer car le déroulement des scènes demandent des comédiens aguerris !

Les effets spéciaux sont déroutants et très drôles. Une bonne comédie distrayante à ne pas manquer. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire