mardi 30 janvier 2024

Ma version de l'histoire - S. Azzopardi - Théâtre Michel

 

Ma version de l’histoire

Sébastien Azzopardi

 

Avec Miren Pradier, Sébastien Azzopardi, Deborah Leclercq, Alexandre Nicot

Assistante : Camille Jolivet

Scénographie : Juliette Azzopardi, assistée de Arnaud de Segonzac


Encore une histoire de couple me direz-vous ! hum… hum... Oui mais !

Sam et sa femme Val sont chez le psy pour une thérapie de couple… Sam boude, Val fait la tête. Elle raconte son histoire, ce qui la trouble en ce moment c’est le souvenir de la rencontre avec Jo, la chérie de leur fils Oscar (qu’elle couve beaucoup trop), ah mais non, Sam s’insurge, ça ne s’est pas passé comme ça ! Sam raconte la même histoire mais différemment bien sûr !

Voilà donc l’histoire de nos deux tourtereaux, on jongle de leur petite histoire d’amour (20 ans quand-même !) à travers la grande Histoire, souvenirs d’élection, victoire de foot, éclipse totale de 99.



La série de souvenirs défile, des scènes hilarantes, l’accouchement avec un docteur plus attiré par ce qui se passe à New York que par la venue de bébé Oscar ! Et puis, il y a les concessions à faire pour sauver son couple, l’inévitable adultère, qui a tort qui a raison ?

Autour de Sébastien Azzopardi, d’excellents comédiens, Miren Pradier sait jouer de l’émotion à l’humour et la sensualité, Deborah Leclercq joue différents rôles avec beaucoup d’habileté et de finesse, Alexandre Nicot lui aussi très à l’aise dans ses personnages. Bien entendu le délirant Sébastien Azzopardi qui signe une comédie tendre et drôlissime sur le couple. Une scénographie rythmée, qui tient une cadence d’enfer.

Une bonne comédie à voir absolument !


 Anne Delaleu
30 janvier 2024
Théâtre Michel



Site du théâtre ICI
durée 1h30
Mardi et mercredi à 20h
Du jeudi au samedi à 21h
Samedi à 16h30 et dimanche à 16h

Vidéo : Nathalie Cabrol, assistée de Jérémy Secco
Lumières : Philippe Lacombe
Costumes : Jackie Tadeoni
Accessoiriste : Capucine Grou-Radenez
Musique : Romain Trouillet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire