samedi 3 juillet 2021

Espèces menacées - Ray Cooney - Théâtre de la Renaissance

 



Théâtre de la Renaissance 

  • Du mercredi au samedi à 20h30
  • Samedi à 17h
  • durée 1h45
  • Jusqu'au 11 septembre


Espèces menacées
Ray Cooney


Adaptation : Michel Blanc, Gérard Jugnot

Traduction : Stewart Vaughan

Mise en scène : Arthur Jugnot assisté de Louise Danel



Avec : Laurent Ournac, Arnaud Gidoin, Thierry Heckendorn, Yannik Mazzilli, Gaëlle Gauthier, Zoé Bruneau, Sébastien Pierre, Serge Da Silva



Vous qui prenez le RER tous les jours pour vous rendre au boulot, imaginez la chose suivante, vous emportez votre mallette on ne peut plus banale, et par mégarde sans faire attention vous l’échangez contre une mallette tout à fait semblable à la vôtre mais qui elle, est bourrée de billets de banque, alors que vous vous baladiez avec votre sandwich jambon-tomate… Voilà ! Que feriez-vous à la place d’Yvon ?


Ce sympathique comptable, découvre une somme considérable, il en a le souffle coupé lorsqu’il arrive chez lui, mais il se reprend vite et décide de partir très loin, avec sa femme, alors que celle-ci ne veut pas bouger, et qu’elle a préparé le gigot, c’est l’anniversaire d’Yvon et leurs amis vont arriver bientôt.


Alors la cascade d’ennuis, de mensonges, de quiproquos commence ! Il faut suivre, il a de l’imagination Yvon et il faut surtout se débarrasser d’un policier ripou, des amis qui ne suivent pas facilement l’histoire, du chauffeur de taxi pot-de-colle, d’un commissaire pas vraiment bon enfant et surtout du tueur qui veut récupérer l’argent de la drogue…


Une histoire menée tambour battant par Laurent Ournac, Arnaud Gidoin, Thierry Heckendorn, Yannik Mazzilli, Gaëlle Gauthier, Zoé Bruneau, Sébastien Pierre, Serge Da Silva, et qui ne peuvent contrôler le fou-rire, ça fait du bien et on en a besoin en ce moment.


Arthur Jugnot signe une mise en scène dynamique, drôle. Ray Cooney est un auteur britannique, très souvent joué en France, et je ne me lasse pas de ces comédies !


N’hésitez pas à embarquer pour Buenos Aires en passant par le Théâtre de la Renaissance, vous ne le regretterez pas !


Anne Delaleu

3 juillet 2021

Théâtre de la Renaissance


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire