samedi 22 décembre 2012

Le père - Zeller - Hebertot





Robert Hirsch, Isabelle Gélinas, Patrick Catalifo, Eric Boucher, Sophie Bouilloux, Elise Diamant.

mise en scène Ladislas Cholet


Drôle de père, André tient tête à sa fille Anne, il s’est encore disputé avec l’assistante de vie qu’elle lui avait trouvée. Elle part pour Londres vivre avec son nouvel amour et ne veut pas partir sans avoir réglé le problème de dépendance de son père.

Ils discutent dans un bel appartement spacieux, blanc, meublé mais une étrange atmosphère se dégage de cette pièce, petit à petit au fil de l’intrigue, les meubles disparaissent, les cloisons évoluent et on se prend à penser que l’on se trouve dans la situation d’André, l’appartement se vide comme sa mémoire. Et pour compliquer le tout, un même rôle est joué par deux comédiens, ce qui fait qu’André et le public, ne savent quoi penser, puisqu’en effet il ne « reconnait » plus sa fille ni son gendre...

Cette pièce toute en finesse, aborde le sujet douloureux de la solitude et de la maladie chez les personnes âgées. Il n’empêche que des moments drôles nous permettent de reprendre notre souffle !

Très bien entouré par d’excellents comédiens, on ne présente plus Robert Hirsch, il est étonnant à chaque création de rôle. Quel bonheur qu’un jeune auteur lui ait écrit ce rôle. Il est bouleversant, clown, agaçant, pathétique, enfin un père quoi !

réservez sur Billetreduc ! 

Site du théâtre 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire