samedi 27 février 2010

Ce soir j'ovule - Théâtre des Mathurins



De Carlotta Clerici
Avec Catherine Marchal
Mise en scène Nadine Trintignant


« Lorsque l’enfant paraît… »

Oui mais voilà, il a bien du mal à venir ce petit !

Les mœurs ont-elles évoluées depuis Victor Hugo et son célèbre poème, que toutes les petites filles ont appris par cœur ? Il faut croire que malgré la libération de la femme, la maternité est encore le passage obligé pour être une « vraie femme » aux yeux du monde.

Etre en couple, avoir la chance de rencontrer la personne aimée, et vouloir fonder une famille. Tout cela parait simple, mais pas pour Clara et Marc. Marc qui pourtant a été le premier à vouloir un enfant, est maintenant dépassé par les événements ! Les amies de Clara n’ont pas toujours le mot ou le conseil qu’il faut, les médecins charcutent facilement et ne discutent guère, il y a de la souffrance, de la déception et du découragement.

Catherine Marchal sait interpréter avec émotion et humour, ce long combat pour exister aux yeux du monde, c’est un spectacle que l’on peut voir en couple, en solo, en tout cas un récit qui déculpabilise celles qui n’ont pas eu – ou pas voulu – d’enfant.  La mise en scène de Nadine Trintignant est menée avec ingéniosité. Catherine s’investit tant dans ce rôle qu’elle parvient à accrocher l’attention du public.

 Et au final, l’arrivée d’un enfant de quelque manière que ce soit est un émerveillement !

Laissez-vous attendrir et sourire à ce spectacle.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire