dimanche 26 janvier 2025

Je m'appelle Georges et alors ? Gilles Direk - Théâtre Actuel La Bruyère

 

Je m’appelle Georges… et vous ?

Gilles Direk

 Mise en scène Eric Bu

Avec Mélanie Page, Grégori Baquet, Marine Dusehu, Etienne Launay, Stéphane Roux


Ah la ! la ! se faire plaquer et obliger de déménager dans un quartier qu’il ne connaît pas, voilà ce qui arrive au charmant Georges, qui partant à la découverte de son environnement, s’aperçoit que les résidences portent un prénom féminin et malheureusement ceux de ses ex-copines ! Une nouvelle construction un nouveau nom « Emilie » va lui poser un sacré problème !

Georges cherche son Emilie, il rencontre une jolie blonde et leur jeu amoureux consistera à ne pas connaître leurs prénoms. Ils se plaisent tant ces deux-là !

C’est une jolie comédie drôle, romantique, superbement joué, mention spéciale pour les décors-vidéos, les comédiens évoluent dans un espace bande-dessinée, Eric Bu signe une mise en scène joyeuse dans un rythme dynamique de cette nouvelle comédie de Gilles Dyrek.

Mélanie Page est très subtile et ravissante, Grégori Baquet séduisant et touchant, Marine Dusehu, Etienne Launay et Stéphane Roux endossent différents rôles et costumes avec un égal bonheur.

Pourquoi se priver d’une aussi bonne comédie, vous sortirez du théâtre heureux !


Anne Delaleu
26 janvier 2025
site du Théâtre Actuel La Bruyère ICI
mercredi au samedi 21 h et dimanche 17h

vendredi 24 janvier 2025

Le barbier de Séville - Beaumarchais - Lucernaire


Le barbier de Séville (ou la précaution inutile) (1775)

Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais (1732 -1799)

 

Mise en scène Justine Vultaggio

Avec Justine Vultaggio : Rosine (en alternance Laura Marin), Michaël Giorno-Cohen : Bartholo (en alternance avec Mikaël Fasulo), Victor O’Byrne : Almaviva, Oscar Voisin : Figaro, Alexis Rocamora : Basile.

 

Dans la belle ville de Séville au 18ème siècle, la jolie Rosine, jeune orpheline est cachée au monde par son tuteur Bartholo, c’est un grand jaloux, amoureux d’elle ou de sa dot ? Basile est un grand amoureux aussi mais de l’argent !

Enfin, le séduisant Comte Almaviva est lui aussi amoureux de Rosine, il veut être aimé pour lui-même et se fait passer pour un étudiant pauvre, aidé en cela par le facétieux Figaro.

L’amour ne peut entrer par la porte et bien il passera par la fenêtre ! Beaumarchais savait défendre la femme cloitrée, la jeune fille obligée de se marier par convenance. C’est une pièce amusante, légère, mais qui dit beaucoup de choses. Certes il faut penser qu’à l’heure actuelle, beaucoup de jeunes « Rosine » sont prisonnières.

Justine Vultaggio signe une mise en scène drôlissime, colorée, les comédiens sont tous excellents, à souligner la beauté des décors, des costumes et les jeux de lumière.

Vous ne pourrez avoir qu’une envie revenir au théâtre pour rire sans modération avec cette charmante comédie.


Anne Delaleu
Lucernaire
24 janvier 2025

mercredi 22 janvier 2025

Chemins d'amour - théâtre Essaïon

 

Chemins d’amour

 

  • Auteur : Louiguy, Guillaume Apollinaire, Gabriel Fauré, Jacques Prévert, Frida Khalo, Reynaldo Hahn, Renée Vivien, Alfred de Musset, Georges Sand, Henri Duparc, Victor Hugo, Edward Elgar, Juliette Drouet, Henri Duparc, Paul Éluard, Victor Hugo, Louise Gillot de Saintonge, William Shakespeare, Claude Debussy, Erik Satie, Paul Éluard, Emily Dickinson, Franz Liszt, Marceline Desbordes-Valmore, Édith Piaf, Marguerite Monnot, Frédéric Chopin, Jacques Prévert, Arthur Rimbaud, Cécile Chaminade, Paul Éluard, Francis Poulenc

Mise en scène Samuel Debure

Lumières Cyril Desclés

 

Avec Moana Ferré (Comédienne), Elise Efremov (Soprano), Charlotte Coulaud (Pianiste)

Parlons d’amour voulez-vous ? On en a tant besoin, on ne peut s’en lasser…

Accompagnée par Charlotte, merveilleuse pianiste, Moana nous invite à l’amour avec les poètes, et la charmante Elise nous chante mélodies et chansons contemporaines, l’amour toujours l’amour !

Le piano, les lumières, les demoiselles dans une mise en scène dynamique de Samuel Debure, amour courtois, amour sensuel, amour joyeux, grâce à Edith Piaf, Apollinaire, Fauré, Prévert, Musset, Sand, Debussy, Shakespeare, Eluard, Chopin et d’autres encore bien entendu, la liste est longue, l’amour ici sera conté et chanté en français.

Amour et humour sont de bons compagnons, ne vous privez pas de ce délicieux spectacle vous en sortirez en voyant « la vie en rose ».

 

Anne Delaleu
Théâtre Essaîon
22 janvier 2025