dimanche 2 février 2020

Frou Frou les bains - P. Haudecoeur - Théâtre Edouard VII


Frou-Frou les bains

Une pièce écrite et mise en scène par Patrick Haudecœur d’après la mise en scène de Jacques Décombe

Avec Patrick Haudecœur, Urbain Cancelier, Isabelle Spade, Jean-Pierre Malignon, Isabelle Tanakil, Guillaume Laffly, Édouard Pretet, Agnès Pat’, Patricia Grégoire, Vincent Prezioso, Robert Ménière, Éric Bouvelle.

Assistante mise en scène Véronique Viel, Décors Jean Haas, Costumes Juliette Chanaud, Lumières Laurent Béal, Direction musicale Vincent Prezioso, Chorégraphies Patricia Grégoire

“C’est pas du Kafka” déclare mon voisin de devant, mais il a passé un bon moment ! Il est vrai qu’avant le lever de rideau il parlait caisses de retraites avec ses amis… pas de quoi se réjouir, mais au moins cette cure thermale lui aura fait du bien !

Une cure thermale c’est bien et parait-il efficace, oui mais si l’élément principal vient à manquer…
Le Directeur vient de se rendre compte que l’eau ne coule plus, comment faire, quelle honte c’est l’ouverture en ce beau jour de 1910. Il doit accueillir la baronne et son grand dadais de fils Charles, et il compte bien faire de sa charmante fille Juliette une future baronne !

Juliette a le coeur pris par Baptistin, sympathique et gaffeur, tremblant devant le papa-directeur ! Et puis il y a aussi la pleurnicheuse Mlle Moulin, terrassée par un chagrin d’amour et la perte de Kiki, elle a bien devant elle un chevalier servant en la personne du rondouillard Ferdinand Gronsard, mais elle n’a pas bien le coeur à batifoler !

Tout ce petit monde se retrouve, se croise, chante et danse pour notre plus grand plaisir, Les gags, les quiproquos, les situations saugrenues, et comme dans toute comédie tout finit par une chanson reprise en choeur par le public.

Vingt ans après Patrick Haudecoeur a repris son grand succès que je n’avais pas vu à la création, que voilà une bonne idée !

Anne Delaleu
2 février 2020
théâtre Edouard VII


Site du théâtre ICI
durée 1h30
mardi au samedi 21h
samedi 17h - dimanche 16h


1 commentaire: