samedi et dimanche 16h
durée 2h environ
Les Producteurs
Musique et paroles de Mel Brooks
Mise en scène Alexis Michalik
L’histoire farfelue et déjantée de Max Bialystock, producteur qui ne fait que des shows calamiteux, c’est carrément la ruine, il en est réduit à donner de sa personne à de charmantes mémés nymphomanes !
co/ Alessandro Pinno |
Les deux hommes sympathisent, et vont donc voir, un mauvais metteur en scène, qui s’entoure de mauvais assistants, tout un petit monde bien “gay”, il faut trouver le scénario imbuvable, enfin un, sortira du lot, qui s’intitule, tenez-vous bien “Des fleurs pour Hitler”, ce sera le flop assuré ! Max en est persuadé, il engage aussi une adorable blonde au prénom improbable qui plaît beaucoup à Léo…
Il ne reste plus qu’à convaincre l’auteur de cette horreur, de signer le contrat. Franz casque sur la tête, culotte tyrolienne, a ses exigences, ouh ! la ! la ! mettez vous à la place de nos deux compères, ils doivent porter un brassard nazi et chanter la gloire du Furher !!!
Je ne vous raconte pas tout, mais j’ai ri à en oublier que je portais un masque, que le virus nous pourrit la vie, enfin un vrai bon moment de théâtre à revoir sans modération. Décors, lumières et costumes magnifiques !
J’aime les comédies musicales (surtout anglaises et américaines), et j’avoue avoir eu quelques réticences, elles ont volé en éclats en voyant le travail de Alexis Michalik, des artistes qui chantent et dansent merveilleusement bien. Le final aussi est très drôle à vous de reconnaître les titres des comédies musicales !
Un triomphe mérité !
Anne Delaleu
Théâtre de Paris
28 novembre 2021