Site du théâtre l'Arrache-Coeur ICI
durée : 1h15
Good night
Romain Poli
- Metteur en scène : Guillaume Melanie
- Interprète(s) : Nouritza Emmanuelian, Romain Poli
-
-
Léa range des affaires dans un carton, elle sort de la chambre un court moment, pendant ce laps de temps, par la fenêtre ouverte, un homme entre, lui aussi cherche quelque chose vers le lit, hélas, Léa revient et paniquée bien sûr, prend une arme et le tient en joue.
photo Philippe Escalier
Le jeune homme tente de la raisonner, de la calmer, il ne lui veut aucun mal, il est venu chercher un dossier… Léa sous la menace, lui ordonne de se menotter au lit.
Il s’appelle Anthony, elle lui confisque papiers et portable.
photo Philippe Escalier
Après un appel de sa mère, Léa, bouleversée allume la radio, tous deux écoutent avec stupéfaction, les informations sur les attentats de Paris.
Il voudrait rassurer ses proches, mais c’est Léa qui répond brièvement à la mère du jeune homme !
photo Philippe Escalier
Léa et Anthony, engagent une conversation, enfin disons plutôt que Léa guide l’interrogatoire, elle vient d’enterrer son mari, et jalouse, essaie de savoir si son mari était fidèle. Elle attend un enfant, petit à petit, ils vont se découvrir, Léa est bien naïve et a du mal à comprendre les propos d'Anthony. Ils finissent par discuter comme de bons vieux copains, se confient sur leurs vies, leurs blessures. Mais le déroulement de leur conversation, dure et crue va bouleverser leur vie.
photo Philippe Escalier
Une excellente pièce, et des interprètes convaincants, vraiment une belle découverte !
-
-
Anne Delaleu
21 juillet 2019
Good night
Romain Poli
- Metteur en scène : Guillaume Melanie
- Interprète(s) : Nouritza Emmanuelian, Romain Poli
- Léa range des affaires dans un carton, elle sort de la chambre un court moment, pendant ce laps de temps, par la fenêtre ouverte, un homme entre, lui aussi cherche quelque chose vers le lit, hélas, Léa revient et paniquée bien sûr, prend une arme et le tient en joue.
photo Philippe Escalier Le jeune homme tente de la raisonner, de la calmer, il ne lui veut aucun mal, il est venu chercher un dossier… Léa sous la menace, lui ordonne de se menotter au lit.Il s’appelle Anthony, elle lui confisque papiers et portable.photo Philippe Escalier Après un appel de sa mère, Léa, bouleversée allume la radio, tous deux écoutent avec stupéfaction, les informations sur les attentats de Paris.Il voudrait rassurer ses proches, mais c’est Léa qui répond brièvement à la mère du jeune homme !photo Philippe Escalier Léa et Anthony, engagent une conversation, enfin disons plutôt que Léa guide l’interrogatoire, elle vient d’enterrer son mari, et jalouse, essaie de savoir si son mari était fidèle. Elle attend un enfant, petit à petit, ils vont se découvrir, Léa est bien naïve et a du mal à comprendre les propos d'Anthony. Ils finissent par discuter comme de bons vieux copains, se confient sur leurs vies, leurs blessures. Mais le déroulement de leur conversation, dure et crue va bouleverser leur vie.photo Philippe Escalier Une excellente pièce, et des interprètes convaincants, vraiment une belle découverte !
Anne Delaleu
21 juillet 2019