site de la compagnie ICI
Shah cha cha !
Marie-Silvia Manuel chante le répertoire des Frères Jacques
Piano Marc Goldfeder
vidéos Marc Goldfeder
Les Frères Jacques, toute une époque ! petite je m’amusais beaucoup à regarder à la télé, ces quatre chanteurs, vêtus d’un gilet, de collants noirs, et d’un chapeau claque, de belles voix, une harmonie parfaite, un sens de la scène et du théâtre, avec un répertoire indémodable.
Nous avons bien besoin de poésie, d’humour, de tendresse, Marie-Silvia Manuel nous apporte tout cela ! Elle est gracieuse, drôle, interprète avec humour, sensibilité les poètes qui ont écrit pour les Frères Jacques.
C’est aussi une excellente diseuse, elle aime les beaux textes, les savoure, nous invite aussi à participer, et nous voilà chantant ou mimant “les tics”. Mais tout débute par le chacha du Shah de Jean Constantin, puis on se fait tirer le portrait avec “C’que c’est beau la photographie” de Jean Cosmos, Prévert est présent, ainsi que Francis Blanche et sa "Boîte à musique”, et d’autres encore, enfin les vidéos en fond de scène dans lesquelles jouent Marie-Silvia, apportent une touche dynamique à ce spectacle fin et intelligent.
Marc Goldfeder, l’accompagne au piano, un partenaire de choix !
C’est simple, je suis sortie avec la musique en tête et heureusement que le masque cachait mon air rigolard, j’aurais été prise pour une fofolle (mais j’assume !).
Anne Delaleu
28 décembre 2021
Théâtre Darius Milhaud