La maladie de la famille M
Fausto Paravidino
Mise en scène Marie Benati
En Italie, un appartement modeste, d’un côté un divan sur lequel un homme se repose, au milieu une table et des chaises, de l’autre côté les chambres.
L’homme s’éveille, éteint la télé, le docteur Cristofolini, revêt sa blouse de médecin et nous conte l’histoire de la famille M.
Marta et Maria sont sœurs, elles n’ont pas du tout le même genre de vie, l’une est toujours à l’écoute de la famille, de son père surtout qui vieillit mal, Maria elle ne sait pas ce qu’elle veut dans la vie, et encore moins choisir ses amours, quant à Gianni le petit frère, sympathique mais un gros poil dans la main, ne sait se servir que d’un caméscope avec lequel il filme tout et tous !
Et si nous parlions du petit ami de Maria, Fulvio, ne sais pas comment se débarrasser de sa copine, quant à Fabrizio, il est aussi paumé que lui.
La vie, l’amour, la
mort, famille déjantée, déclassée, mais touchante en fait, et leur vie racontée
par Cristofolini.
Une excellente troupe, chacun vit intensément son personnage, j’ai aimé revoir ce texte dans une autre mise en scène, celle de Marie Benati m’a convaincue ! Un spectacle à ne pas manquer, tant par le texte que par le jeu exceptionnel des comédiens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire