Un soupçon d’amitié
Philippe Froget
Julia Bruel – Chorégraphie
Avec Ariane Brousse - Simon Larvaron - Cyril Romoli - Philipp Weissert
Argentine 1961, pays du tango…
Un jeune couple, Daniella et Louis, sont bien intégrés dans leur nouvelle vie, lui est diplomate, elle professeur de tango. Leur ami Joaquim, allemand, est en Argentine depuis 25 ans, il s’occupe de machine agricole et ils ont pu bénéficier de son appui.
Un jour, Simon, généalogiste - du moins sur sa carte de visite -, vient les trouver, il recherche d’anciens nazis, il a des soupçons sur Joaquim, et il distille le poison du doute chez les jeunes gens. Leur ami serait-il un ancien nazi, et peut-être un des monstres d’Auschwitz.
Un bouleversement pour Louis et Daniella, elle, ne s’exprime que par la danse, toutes ses émotions sont traduites par le corps en mouvement, veut-elle oublier ? Louis n’est pas très fier de soupçonner son meilleur ami.
Que va-t-il advenir de leur amitié, de leur destin ? Que ferions-nous à leur place ?
Philippe Froget signe un polar prenant, Chloé Froget rend l’atmosphère policière et angoissante, sur fond de tango (elle aime le tango Chloé !).
Ariane Brousse est toute en émotion et grâce, Simon Larvaron est un séduisant Louis, si sûr de lui mais si fragile aussi, Cyril Romoli passe de l’humilité à la détermination, et Philipp Weissert est absolument énigmatique ! De merveilleux interprètes.
Le public est conquis !
9 juillet 2025
Théâtre Actuel
Avignon OFF
Caroline Lowenbach - Scénographie
Christophe Charrier - Musique
Christine Vilers - Costumes
Damien Peray - Lumière
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire