10h
durée 1h20
Le mystère OpheliaCéline Devalan
Mise en scène Céline Devalan
Avec Romain Arnaud-Kneisky - Céline Devalan
Caroline Darnay - Collaboration artistique
Antoine Le Gallo - Collaboration artistique
Je connaissais le tableau « Ophelia » de John Everett Millais, mais pas l’histoire de
Lizzie Siddal, qui a posé pour les plus grands peintres Préraphaélites.
Londres 1850, le peintre Dante Rossetti, reçoit dans son atelier, une jolie femme dotée d’une chevelure rousse magnifique. Entre eux, c’est le coup de foudre, enfin surtout Lizzie. Elle est amoureuse, lui aussi un moment… Lizzie n’était pas seulement modèle, elle était poétesse, artiste peintre de talent.
Lizzie doit poser pour « Ophélia » chez le peintre Millais, mais dans des conditions absolument folles ! Elle est plongée dans une baignoire, remplie d’eau, chauffée par des lampes placées en dessous, jusqu’au jour où …
Une belle et tragique histoire, fort bien interprétée par l’auteure Céline Devalan et son séduisant partenaire Romain Arnaud-Kneisky. Tous les deux inspirés par leur rôle, sous l’œil avisé de Caroline Darnay et Antoine Le Gallo. En parallèle, est projeté sur le rideau, Hamlet, tel un film noir et blanc des année 30 et qui donne une autre ambiance à l’histoire.
Un spectacle, fin et intelligent, instructif, comme quoi je regarderai d’un autre œil Ophélie dans une prochaine exposition sur les Préraphaélites.
Anne Delaleu
12 juillet 2025
Théâtre des Corps Saints
Avignon OFF
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire