vendredi 18 juin 2021

Baie des anges - S. Valletti - Théâtre du Rond Point

 


Jusqu'au 4 juillet - salle Roland Topor

Théâtre du Rond-Point site

du mardi au samedi 20h30 et dimanche 15h30

photos  Julien Benhamou




Baie des anges

Serge Valletti



Mise en scène : Hovnatan Avédikian

Avec : David Ayala (en alternance avec Hovnatan Avédikian), Joséphine Garreau, Nicolas Rappo




J’ai beaucoup ri pendant ce spectacle, et pourtant…


Gérard, producteur de cinéma comme on les imagine, cigare, whisky et jolie fille, il a réuni deux comédiens, pour mettre en scène la vie et la mort de son ami Dominique.



Baie des Anges, le nom fait rêver, il y a eu un film avec la grande Jeanne Moreau, mais pour l’instant Gérard convoque deux comédiens, une ravissante brunette à l’accent du sud bien prononcé, et un acteur bien cérébral qui pose les questions, mais pas vraiment de réponse. Non Gérard veut exorciser le mal-être qui le ronge. L’acteur fait ce qu’il peut, la jeune femme improvise aussi, elle se lance dans de grandes tirades, Gérard tente comme il peut de les diriger mais plus facile à dire qu’à faire !



Le sujet est prenant, énigme policière ? pas vraiment. La starlette qui récite du Baudelaire, et qui provoque la jalousie entre les deux hommes, mais qui tire son épingle du jeu.

Et là j’ai ri à n’en plus finir, les deux comédiens dans la scène de la rupture, le monologue de la vieille américaine, le comédien qui pête un plomb.



Une mise en scène créative, déjantée, les comédiens sont dynamiques et ne manquent pas de souffle, quel rythme à soutenir !


Le texte de Serge Valletti est magistralement interprété, un conseil n’hésitez pas à rejoindre cette Baie des Anges par la salle Roland Topor !



Anne Delaleu

18 juin 2021

Théâtre du Rond-Point

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire